• Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black LinkedIn Icon

Depuis 10 éditions les Trophées PME RMC c’est …

Cette année, c’est la 10e édition des « Trophées PME RMC » !

Devenu le 1er concours des PME de France, les « Trophées PME RMC » récompensent depuis 9 ans le travail de ces PME audacieuses qui font bouger la France et contribuent au dynamisme de notre économie.

 

Aujourd’hui, plus de 7 000 candidats ont déjà participé à ce concours. À vous de prendre part à l’aventure des Trophées PME RMC et remporter une campagne publicitaire d’un montant de 100 000€ brut sur RMC !

 

Vous avez été 1316 à vous inscrire à cette 10e édition des Trophées PME RMC dans l’une des 6 catégories : créative, jeune pousse, responsable & durable, artisanale, à l’export et fabriqué en France. 

Pour cette édition anniversaire, RMC remettra également le prix de la PME de l’année à l’une des entreprises candidates parmi toutes les catégories.  

 

Maintenant les inscriptions closes, les jurés régionaux, composés des partenaires de l’événement, font étape dans plusieurs villes de France pour sélectionner les PME qui seront mises à l’honneur lors des cérémonies régionales et qui pour certaines auront la chance de concourir pour la finale nationale

 

Le palmarès de cette 10e édition des « Trophées PME RMC » sera dévoilé le mercredi 16 octobre 2019 à Paris.

Télécharger le règlement du concours

Nouveauté spéciale 10e édition
PRIX DE LA PME DE L’ANNÉE

Pour la dixième édition des Trophées PME, RMC remettra le prix de la PME de l’année lors des cérémonies régionales et nationales. Cette PME remarquable, « Success story de l’année », sera sélectionnée parmi toutes les candidatures reçues dans les catégories thématiques. Tout ancien lauréat, régional ou national, quelle que soit l’année de sa victoire peut également se réinscrire pour remporter le prix de la PME de l’année.

LES CATÉGORIES

ENTREPRISE ARTISANALE

Elle est fondée sur des méthodes de fabrication traditionnelles, ancestrales ou au contraire a développé un savoir-faire innovant.

ENTREPRISE CRÉATIVE

Elle fonde sa réussite sur une idée novatrice : qu’elle soit disruptive, une nouvelle technologie, un nouveau processus de fabrication, de service ou d'organisation.

ENTREPRISE
RESPONSABLE & DURABLE

L’entreprise respecte des pratiques dans le but de respecter les principes du développement durable, afin d’avoir un impact positif sur la société, ses collaborateurs et sur l’environnement. Économiquement viable, elle est aussi socialement responsable dans ses actions qui vont au-delà de ses obligations, en investissant, par exemple, davantage dans le capital humain ou encore dans la qualité de ses relations avec les parties prenantes (fournisseurs, prestataires, clients…). 

ENTREPRISE À L'EXPORT

Elle a choisi de se développer hors de nos frontières à la recherche de nouveaux marchés. Elle approche des produits à forte valeur ajoutée en s'appuyant sur un savoir-faire français.

ENTREPRISE
"FABRIQUÉ EN FRANCE "

L’entreprise doit concevoir et fabriquer ses produits en France. Pour faire acte de candidature, le produit doit prendre ses caractéristiques essentielles dans un atelier, usine, exploitation situés en France. Enfin, entre 50% et 100% du prix de revient unitaire (prix sortie d’usine) est réalisé en France (conception, fabrication et/ou transformation) Les coûts de R&D « Fabriqué en France » sont aussi pris en compte. L’entreprise candidate doit démontrer qu’elle respecte totalement ces conditions. 

ENTREPRISE JEUNE POUSSE

Elle est dirigée par un jeune entrepreneur qui a su transformer une bonne idée en véritable business. Parce qu'une jeune pousse innove, invente, s'investit dans notre économie et créera certainement des emplois demain, ce prix a pour ambition de récompenser l'audace d'un entrepreneur « aventurier » qui ose et se donne tous les moyens de réussir.

LES ÉTAPES

LE CONCOURS DES TROPHÉES PME RMC, COMMENT ÇA MARCHE ?